Serruriers de France sur M6

« Enquête exclusive » le magazine d’investigation hebdomadaire diffusé sur M6 et animé par Bernard De La Villardière a enquêté sur les arnaques à domicile. L’émission a été diffusée le dimanche 16 septembre 2018 et un long passage était consacré aux dépanneurs arnaqueurs en serrurerie.

Sans que nous puissions être directement nommés, pour des raisons juridiques, c’est le Label « Serruriers de France » qui a été mis à l’honneur ! Bernard Darmon le Président de la société, et Sébastien Roux le Directeur du réseau Serruriers de France, ont expliqué comment éviter les pièges des dépanneurs qui sévissent sur Internet : les fausses annonces, les fausses adresses, et les fausses qualifications de prétendus sociétés de serrurerie cherchant à tromper les consommateurs et les arnaquer.

Voici l’extrait concerné dans le reportage

Le journaliste a également piégé un serrurier arnaqueur en mettant en scène un dépannage à la porte claquée. C’est alors un adhérent du réseau Serruriers de France qui a été appelé pour servir de modèle et ouvrir une porte claquée avec professionnalisme et sans effraction pour un coût raisonnable. C’est encore nous qui avons constaté et pointé les abus du dépanneur avec sa surfacturation et son arnaque à l’assurance !

Nous sommes fiers qu’une fois encore, et dans une émission d’investigation comme Enquête exclusive, les Serruriers de France soit ainsi mis en avant comme le label de confiance des professionnels de la serrurerie en France ! 

C’est une reconnaissance qui nous encourage à continuer notre travail, dans l’intérêt des consommateurs comme des bons professionnels, en renforçant notre réseau avec des serruriers sélectionnés, qui remplissent nos conditions d’adhésion :
     1- Avoir une adresse vérifiée avec un magasin et/ou un atelier.
     2- Être à jour de ses cotisations et de ses assurances.
     3- Être revendeur agréé d’au moins un fabricant de serrurerie reconnu en France.
     4- Bénéficier de bonnes évaluations par les clients
     5- S’être engagé à respecter notre charte déontologique.

Article : https://www.serruriers-de-france.com/article/enquete_exclusive_serruriers_de_france_sur_m6

https://www.serruriers-de-france.com/professionnel/serrurier-bordeaux-bacci

Retour haut de page