Autres Services

Organigrammes


Un organigramme est un système qui permet de hiérarchiser des clés ouvrant l’ensemble des portes d’un ou plusieurs bâtiments (hôpitaux, usines, écoles, immeubles, bureaux …).
Un plan de combinaison est créé. Il détermine quelle clé ouvrira quelle serrure (qui ouvrira quelle porte).
Ainsi une serrure pourra être ouverte par ses clés individuelles ainsi que par une clé de Passe qui ouvrira en même temps d’autres serrures si c’est une clé Passe partiel, ou toutes les serrures si c’est une clé Passe Général.

Le but de la mise en place de l’organigramme est de hierarchiser, d’autoriser, rationnaliser, et faciliter les accès dans un bâtiment.

Dans un immeuble avec plusieurs appartements, le propriétaire d’un logement ouvrira avec sa clé propre et unique son appartement ainsi que des portes de parties communes.
De la même manière, un Directeur ouvrira avec une clé de passe l’ensemble des portes de son entreprise. Un responsable technique ouvrira avec son passe partiel toutes les portes de locaux techniques, etc.
Un organigramme peut être conçu avec des cylindres de sûreté basique, moyenne ou renforcée. Les clés peuvent être simples et copiables en clé-minute, ou brevetées et protégées par carte de propriété et/ou brevet.

Si vous souhaitez créer un organigramme, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@serrurerie-bacci.com ou pas le biais de notre page dédiée.

Ferme porte


 

Ferme-porte appelé communément groom. Les ferme-portes permettent de contrôler la vitesse et l'ouverture d'une porte. Selon le modèle, il est possible de régler la vitesse de fermeture, le frein à l'ouverture, la temporisation à la fermeture et de donner un à-coup final réglable. Certains modèles sont équipés de bras anti-vandalisme. En cas de montage sur une voie d'évacuation, le ferme-porte doit avoir la certification CE et la conformité NF EN 1154.

Plusieurs types de ferme-portes

Ferme-porte à bras compas : système le plus commun et généralement utilisé pour les portes coupe feu, est composé d'une applique et d'un bras articulé à fixer sur le coin supérieur de la porte. Il s'adapte aux portes à un ou plusieurs vantaux et permet de :

  • régler la vitesse de fermeture ;
  • appliquer une résistance à l'ouverture afin d'optimiser l'herméticité de la porte.

Ferme-porte à bras coulissant : généralement utilisé dans les lieux publics afin d'assurer la sécurité des locaux, est constitué d'une applique fixée sur le coin supérieur de la porte et d'un bras à glissière. Il s'adapte à tous types de portes et permet de :

  • régler la vitesse de fermeture (idéal pour les personnes âgées ou handicapées) ;
  • dissimuler les vis de réglages grâce à un capot intégral (prévenant des actes de vandalisme).
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram