Blindages et Portes Blindées

Afin de sécuriser une porte, 2 options s'offrent à vous : le blindage de la porte existante ou le bloc-porte blindé.

Le blindage de porte


 
Différents niveaux de blindage existent :
  • Le blindage simple : La plaque de tôle vissée sur la face intérieure de la porte.
  • Le blindage pivot : Remplacement des gonds par des pommelles et installation d'une plaque de tôle sur toute la longueur de la porte.
  • Le super blindage ou blindage portefeuille : permet de conserver l ’aspect extérieur de la porte, d'offrir une protection maximale, et également de valoriser son logement avec un esthétisme haut de gamme.

Aux blindage de la porte, il est nécessaire d'ajouter une serrure multipoints certifiée A2P. Dans la mesure où un cambrioleur abandonne, en moyenne, au bout de 5 minutes, ces différents éléments vous protègent bien mieux qu'une porte classique.

Il est également possible d'ajouter une cornière anti-pince afin de vous protéger des tentatives d'effraction au pied de bîche (ou tout autre outil permettant de neutraliser une serrure). En actionnant cet outil pour faire levier entre la porte et l'huisserie, le cambrioleur désolidarise le pêne de la gâche, ce qui annule le verrouillage.

Le bloc porte blindé apporte un niveau de sécurité encore plus élevé.

Le bloc-porte blindé


 A la différence du blindage de porte, le bloc-porte blindé est un système complet : ce qui en fait toute son efficacité. Comme cela est également expliqué sur la page des serrures, un bloc-porte doit toujours être certifié. Différents niveaux de certification existent, correspondant à leur capacité à ralentir et à dissuader les cambrioleurs les plus chevronnés.Les 2 éléments qui composent le bloc-porte sur votre mur : le bâti (dormant) et le vantail (ouvrant). Le vantail est fixé sur le bâti, avec des pommelles (gonds). La serrure multi-points integré au bloc-porte est certifiée A2P.L'esthétiqueDe nombreux modèles de bloc-portes existent et peuvent être également réalisés sur mesure pour s'adapter au mieux à vos besoins et à vos envies. Sécuriser ne signifie pas la fin de l'esthétique, au contraire.Vous avez la possibilité de choisir de nombreux aspects de votre bloc-porte blindé pour répondre aux normes d'une copropriété ou d'une politique urbaniste ou tout simplement pour vous faire plaisir : panneaux extérieur et intérieur, matériau, coloris, moulures, bouton de porte.La certification, un gage de sécurité Comme nous l'avons expliqué pour les serrures multi-points et la certification A2P, il existe une certification des bloc-portesblindés qui est l'A2BP. L'A2BP est attribuée aux fabricants, après des tests en conditions réelles dans les laboratoires du CNPP et des audits de surveillance des usines par le CNPP. Le CNPP - Centre National de Prévention et de Protection - est un organisme de certification indépendant et reconnu par les assurances. Aucun système étant inviolable, l'objectif des tests du CNPP est de déterminer la durée de résistance de la porte, des pommelles et de la serrure face aux attaques des cambrioleurs.
  • A2P BP1 : 5 minutes de résistance à l'effraction = tentative opportuniste
  • A2P BP2 : 10 minutes de résistance à l'effraction = tentative préparée
  • A2P BP3 : 15 minutes de résistance à l'effraction = tentative "professionnelle

Bloc-Porte blindé / Blindage de porte : Le choix de la sécurité, mais pas que ...


Selon que vous habitiez en collectivité (appartement) ou en pavillon, que vous soyez à la campagne ou en ville, dans une grande ville ou une petite, que vous soyez entouré ou isolé, vous pouvez déterminer le niveau de sécurité dont vous avez besoin. D'autres éléments peuvent s'inviter dans votre réflexion. Pour vous aider, penchez-vous sur les différents points évoqués ci-dessous :

Il faut ensuite évaluer votre environnement afin de répondre au mieux à vos besoins. Grâce cette liste, faites le tour des principales options selon les cas :

  • Isolation acoustique : pour vous protéger des bruits d'ascenseur, de couloir ou de la rue, des voitures, des passants ...
  • Isolation thermique : pour réaliser des économies de chauffage ou garder la fraicheur
  • Résistance aux intempéries : dans le cas où vous êtes en pavillon, fortement exposé aux éléments
  • Coupe-feu : peut être exiger par la copropriété
  • Entrebâilleur : pour une sécurité renforcée
  • Microviseur (judas): vous permet de contrôler qui est derrière la porte avant d'ouvrir
  • Microviseur numérique : écran numérique, prise de photos, connexion en wifi
  • Clés réversibles et débrayables : pour prévenir les accidents (vous pouvez insérer la clé dans les deux sens et ouvrir la porte avec une clé dans le cylindre)
  • Vitrage : si la façade de votre maison est bien exposée et que vous souhaitez profiter de la lumière

Après cette première réflexion, la serrurerie Bacci est là pour vous accompagner et vous aider à choisir la réalisation qui vous convient.

La classification des bloc-portes A2PBP

Cylindre de serrure ou barillet
Résistance à l’effraction
A2P*
5 minutes
A2P**
10 minutes
A2P***
15 minutes
Oxygen Error: Your shortcodes lack a valid signature - most likely because a migration has taken place. Please re-sign your shortcodes inside the WordPress admin panel, at Oxygen > Settings > Security.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram